HomeAnecdotes sur la Magna CartaBlogCentre de visiteurs de l’Assemblée législative de l’AlbertaContactez-nousFaites un donL'ExpositionLa cathédrale de DurhamLa Magna CartaLe musée canadien de l’histoireLe site national historique de Fort YorkMédiaMusée canadien pour les droits de la personneNos supportersOutils pédagogiquesParallax 1Parallax 2Parallax 3Parallax 4

Musée canadien pour les droits de la personne

En tant que le musée national du Canada ayant pour but de faire comprendre aux visiteurs les droits de la personne, de promouvoir le respect et d’encourager la réflexion et le dialogue, le musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) est le lieu d’accueil appropriée pour le Tour de la Magna Carta au Canada 2015.

CMHR

Ouvert en septembre 2014, le MCDP est le seul musée du monde dédié à la conscience et à l’éducation des droits de la personne.

Moyennant de nouvelles technologies, les plus vieilles formes de narration et le pouvoir intemporel de l’art, des centaines d’histoires sont tissées dans une riche tapisserie qui transmet l’importance pour tous des droits de la personne.

L’expérience de chaque visiteur est un mélange entre interactions extraordinaires, architecture et contenu. Le bâtiment même este une merveilleuse icône architecturale internationale nouvelle ; la géométrie complexe et le symbolisme des droits de la personne embellissent tout élément.

Les galléries du musée sont construites autour des thèmes sur les droits de l’homme; la relevance et les liens entre son contenu, la Magna Carta et la Charte de la Forêt sont abondantes. Le fait que sa majesté la reine Elizabeth II, reine du Canada, a présenté le musée avec une pierre de Runnymede (le lieu de naissance de la Magna Carta) le rend encore plus approprié pour y voir l’exposition.

CMHR

Le MCDP est le premier musée national construit au-delà de la région Ottawa, est se trouve à Winnipeg, Manitoba pour de bonnes raisons. La ville a un héritage impressionnant des droits de la personne.

RETOURNER À LA PAGE D'ACCUEIL