HomeAnecdotes sur la Magna CartaBlogCentre de visiteurs de l’Assemblée législative de l’AlbertaContactez-nousFaites un donL'ExpositionLa cathédrale de DurhamLa Magna CartaLe musée canadien de l’histoireLe site national historique de Fort YorkMédiaMusée canadien pour les droits de la personneNos supportersOutils pédagogiquesParallax 1Parallax 2Parallax 3Parallax 4

L’Exposition


Abrité dans des boitiers ressemblant aux bijoux, les documents à proprement parler seront la pièce maîtresse d’une exposition bilingue interprétative basée sur trois thèmes: L’Histoire, l’Héritage et la Justice de nos jours.

L’Histoire:

«Des rois, des barons et des roturiers» explore la saga de la Charte et fournit le contexte pour le visiteur. Comment et pourquoi est-ce que cette Charte s’est produite?

L’Héritage:

«Au-delà de Britannia» prend l’impact de la Magna Carta au-delà des rivages du Royaume-Uni pour montrer comment les réussites dans les droits individuels, la justice et la gouvernance se sont propagés aux colonies de l’Amérique du Nord, particulièrement au Canada.

La Justice d’aujourd’hui:

«Un projet en cours» présente la signifiance durable de la Magna Carta par les questions contemporaines des droits de l’homme d’autour du monde.

magnacarta
Retourner à la page d'accueil