HomeAnecdotes sur la Magna CartaBlogCentre de visiteurs de l’Assemblée législative de l’AlbertaContactez-nousFaites un donL'ExpositionLa cathédrale de DurhamLa Magna CartaLe musée canadien de l’histoireLe site national historique de Fort YorkMédiaMusée canadien pour les droits de la personneNos supportersOutils pédagogiquesParallax 1Parallax 2Parallax 3Parallax 4

Centre de visiteurs de l’Assemblée législative de l’Alberta

Une partie emblématique de l’histoire de notre province, l’Assemblée législative de l’Alberta est une rareté et une merveille architecturale. Ouvert officiellement en 1912, le Législatif est là où les 87 membres de l’assemblée législative se réunissent pour débattre et discuter la politique publique. Le bâtiment est ouvert pour les visiteurs 362 jours par an, et on offre, chaque jour, des tours guidés. Programmés régulièrement pendant la journée, ces tours couvrent un nombre de sujets sur la formation de la province, l’histoire de l’Assemblée législative de l’Alberta, les traditions parlementaires, nos racines démocratiques et l’art et l’architecture à l’intérieur du bâtiment. N’importe quel jour, le Législatif est un centre d’activité, où les gens viennent pour se réjouir de la beauté naturelle du milieu et des activités saisonnières qui incluent des pataugeoires et une patinoire. Dans le magasin du Législatif, Alberta Made, on trouve de l’artisanat fait par des artistes de l’Alberta pendant que le Centre d’interprétation montre un nombre d’expositions ayant comme thèmes Alberta : tous les deux des endroits magnifiques à explorer en famille.

Alberta Legislature Assembly

Nos traditions parlementaires sont basées sur les principes fondamentaux établis par la Magna Carta et le Législatif de l’Alberta est le lieu parfait pour y présenter le document. Cette Grande Charte a un impact direct sur les droits et les libertés que les gens de l’Alberta expérimentent aujourd’hui, et nous sommes honorés de présenter ces expositions pour ceux qui veulent venir visiter.

Retourner à la page d'accueil